A PROPOS
Mon parcours:
En 2008, j’ai obtenu mon certificat de maturité Gymnasiale à Lausanne.
En 2008, je débute mon parcours professionnel en tant qu’assistante en pharmacie à Lausanne. J’y ai appris les différentes maladies du corps humain. J’ai découvert les médicaments allopathiques, les compléments alimentaires, les remèdes homéopathiques, phytothérapeutiques ainsi que les huiles essentielles. Ce métier m’a beaucoup plu car il était très varié. J’ai tout de suite été attirée par l’aromathérapie ainsi que les préparations en laboratoire.
Depuis 2015, je travaille pour une compagnie d’assurance et plus précisément dans le secteur des médecines alternatives pour le canton de Vaud et le Tessin. Je me suis familiarisée avec de nombreuses thérapies naturelles qui m’ont énormément apportées tant sur le plan physique qu’émotionnel. J’ai très vite compris que je voulais en faire mon métier.
En 2017, je deviens maman pour la première fois et je laisse de côté mon rêve pour me consacrer à l’éducation de mon fils tout en continuant de travailler dans le secteur des assurances, mais l’idée résonne toujours en moi.
En 2020, je mets au monde une petite fille qui dès la naissance est très souvent malade (rhinite, toux chronique, otite, allergie.)
En 2022, je décide qu’il est temps pour moi de commencer ma formation en aromathérapie, je pourrais ainsi soigner mes enfants plus rapidement et surtout le plus naturellement possible.
Durant ma formation, j’initie les vertus des huiles essentielles à mon entourage et à des connaissances. Je leur fabrique des préparations sur mesure lors d’une consultation. J’obtiens de bons résultats et je constate que les gens apprécient de plus en plus les HE car elles sont naturelles et non allopathiques.
En parallèle j’anime des ateliers pour expliquer comment utiliser sans danger les huiles essentielles. Je comprends vite que le travail d’aromathérapeute me passionne énormément et que ma reconversion professionnelle a commencé.
En juin 2023, je décroche mon diplôme en aromathérapie.
En février 2024, j’entreprends une nouvelle formation qui me tient énormément à cœur et que j’ai découvert il y a de nombreuses années déjà, il s’agit de la Sophrologie Caycédienne. Avec la sophrologie je vais pouvoir travailler avec les patients sur la gestion du stress, la concentration et la confiance en soi. Je désire leur apporter différentes approches en développant mes compétences en tant que thérapeute. De ce fait, je pourrais aider et guider mes patients au mieux et continuer mon développement personnel.
C’est donc avec joie que je vous propose aujourd’hui mes services pour vous accompagner au mieux dans votre vie au quotidien afin d’être épanoui et en bonne santé.